Rencontre professionnelle autour de la table tactile

Culture, patrimoine et technologies interactives

Rencontre professionnelle autour de la table tactile
Culture, patrimoine et technologies interactives

jeudi 16 octobre
 

de 11h à 17h : Rencontre professionnelle autour de la table tactile de la Chartreuse en présence du studio de développement multimédia SPIX (Aubagne), du concepteur d’applications et jeux Indeego Games (Marseille) et du créateur de maquettes virtuelles interactives PIXXIM (Marseille).

Cette riche collaboration entre l’équipe de la Chartreuse et les spécialistes des technologies les plus avancées a permis de créer un objet unique, sur mesure, facilement actualisable grâce à une interface simple d’utilisation et un ordinateur puissant. Les entreprises (multimédia, application, mobilier tactile) étaient conviées à livrer leur savoir-faire qui a permis la conception et la réalisation de ce projet ambitieux : une application 3D interactive mise en scène sur un support géant de 84 pouces, 32 « touchs » et permettant à huit utilisateurs de découvrir, simultanément mais chacun à son rythme, les trésors cachés de la Chartreuse.
Cette table spectaculaire, qui a déjà rencontré un large succès public, peut aujourd’hui servir de modèle pour d’autres réalisations.