École supérieure d'art dramatique de Paris-Esad / PSPBB

  • ESAD © Christophe Raynaud de Lage
Le projet que je mène à l’Esad accorde une place privilégiée aux écritures nouvelles. Des auteurs sont associés à l’école et à partir de la deuxième année, les ateliers s’engagent essentiellement sur des textes contemporains. De même, je privilégie les moments d’immersion dans des lieux de création qui déplacent les enjeux premiers de l’école.
Ces deux facteurs m’ont conduit à ce désir de partenariat avec la Chartreuse, qui est un lieu de recherche voué aux écritures et aux émergences.
Les deuxièmes années de l’Esad auront donc la chance de croiser de nombreux artistes sur place et de travailler avec Clément Bondu, Thierry Thieû Niang, Sophie Heidi Kam et Odile Sankara - deux autrices dont ils liront les textes au tinel - et le collectif Traverse.
Un temps riche de laboratoire pour le développement individuel et le renforcement du groupe.
Serge Tranvouez, directeur de l’Esad.
 

acteurs de la promotion 2017 de l’Esad
Lymia Ahmed Kalifah, Maxime Atmani, Benjamin Becasse Pannier, Mathias Bentahar, Eugénie Bernachon, Baudouin Cristoveanu, Lucas Dardaine, Marion Dejardin, Hugo Klein, Laurianne Loisel, Valentin Madani, Coralie Méride, Alex Mesnil, Julien Moreau, Pauline Murris, Morgane Vallée, accompagnés de Seyphora Haymann et de Serge Tranvouez

auteurs Clément Bondu, Sophie Heidi Kam, Odile Sankara, collectif Traverse 
chorégraphe Thierry Thieû Niang