École supérieure d'art dramatique de Paris - Esad/PSPBB

Le projet que je mène à l’Ésad accorde une place privilégiée aux écritures nouvelles. Des auteurs sont associés à l’école et à partir de la deuxième année les ateliers s’engagent essentiellement sur des textes contemporains. De même, je privilégie les moments d’immersion dans des lieux de création qui déplacent les enjeux premiers de l’école.
Ces deux facteurs m’ont conduit à ce désir de partenariat avec la Chartreuse, qui est un lieu de recherche dédié aux écritures et aux émergences.
La promotion 2019 de l’Ésad y sera en travail pendant trois semaines. Un temps sera consacré à un atelier d’écriture avec Philippe Malone. D’autres moments permettront aux acteurs d’échanger avec les artistes en résidence.
Un temps riche de laboratoire pour le développement individuel et le renforcement d’un collectif.

Serge Tranvouez, directeur de l’Ésad 
 

auteur intervenant Philippe Malone
rencontres avec Daniel Keene, Joséphine Serre, Sandrine Roche, Christian Giriat, Vladimir Steyaert…
acteurs de la promotion 2019 de l’Esad Salomé Benchimol, Claire BossePlatière, Mona Chaïbi, Thomas Christin, Baptiste Fèbvre, Antoine Forconi, Alexandre Hamadouche, Olivia Mabounga, Angie Mercier, Babissiry Ouattara, Joséphine Palmieri, Tom Pezier, Margot Viala accompagnés de Serge Tranvouez

Co-organisé avec la Chartreuse-CNES