Agiter Avant Emploi # 6

L'Atelline, Lieu de Fabrique Arts de la Rue Languedoc-Roussillon

En partenariat avec l’Atelline, Lieu de Fabrique Arts de la Rue Languedoc-Roussillon.

La Chartreuse poursuit son partenariat avec l’Atelline en accueillant son dispositif spécifique et original d’accompagnement à l’écriture : Agiter Avant Emploi #6. Il s’agit d’une résidence collective d’écriture de quatre jours, faite de questionnements, « d’agitation », de [re]formulation de trois projets pour l’espace public, en phase de conception.
 

Les trois équipes artistiques porteuses de ces projets sont invitées à partager et échanger avec cinq intervenants extérieurs, écrivains, metteurs en scène, chargés de production… (en cours de distribution) autour de l’écriture, la mise en scène, le rapport au public, à l’espace public, le fond, le sens, la forme… L’écrivain Patrick Goujon, proposé par la Chartreuse pour l’édition 2012, sera présent à nouveau cette année. Chaque projet bénéficie d’une bourse d’écriture.
 
En 2013, nous accueillons :
Compagnie les Armoires Pleines (75) – Laura Dahan et Stéphanie Sacquet,
Une Vue de l’esprit
Compagnie U-Structure Nouvelle (34) – Mathias Beyler et Stefan Delon,
Strip-tease forain
Compagnie la Hurlante (34) – Caroline Cano et Marina Pardo,
Regard en biais
 

L’Atelline est soutenu par la Préfecture de région du Languedoc-Roussillon - Direction régionale des affaires culturelles, le Conseil régional Languedoc-Roussillon, le Conseil général de l’Hérault et la Ville de Villeneuve-lès-Maguelone.