Agiter Avant Emploi # 5

L'Atelline, Lieu de Fabrique Arts de la Rue Languedoc-Roussillon

Atelier d’effervescence de création et d’écritures pour l’espace public
En partenariat avec L'Atelline, Lieu de Fabrique Arts de la Rue (Languedoc-Roussillon)
 

Après deux années d’interruption, l’Atelline et la Chartreuse renouent et enrichissent leur partenariat autour d’un dispositif spécifique d’accompagnement à l‘écriture.
L’Atelline invite trois porteurs de projets de création pour l’espace public, à venir confronter leur projet en construction au regard bienveillant et affuté de cinq intervenants extérieurs, eux-mêmes, auteurs, metteurs en scène, comédiens, chorégraphes ou accompagnateurs de projets...
Une sorte de grand « brainstorming » collectif, pour questionner l’écriture, la mise en scène, le rapport au public, à l’espace public, le fond, le sens, la forme... Chaque projet bénéficie d’une bourse d’écriture.
 

Les compagnies invitées

Compagnie Asphalt Piloten (Berlin) avec le projet Tape Riot - Anna Anderegg (auteur et interprète) et Hervé Thiot (plasticien scotcheur)

Compagnie Begat Theater (04) avec le projet Je voudrais tant que tu te souviennes - Karin Holmström et Dion Doulis (conception et mise en scène)

Compagnie LE SPAM (71) avec le projet [Occupation] - Nadège Delalande (conception et mise en espace)

 

Les intervenants extérieurs

Astrid Vespieren : paysagiste, conceptrice de jardins, collabore régulièrement avec des architectes, urbanistes sur des études urbaines mais aussi avec des artistes, plasticiens, musiciens... à l'occasion de résidences

Marik Wagner : accompagnatrice de projets artistiques

Patrick Goujon : écrivain romancier et auteur de théâtre, anime des ateliers d'écriture et collabore avec des compagnies de danse (écriture et réflexion autour du contenu de la création)

Frédéric Michelet : auteur, metteur en scène, responsable artistique de la CIA et de l’Atelline

Didier Taudière : comédien et metteur en scène, artiste associé de la CIA et de l'Atelline

L’Atelline est soutenu par la Préfecture de région du Languedoc-Roussillon - Direction régionale des affaires culturelles, le Conseil régional Languedoc-Roussillon, le Conseil général de l’Hérault et la Ville de Villeneuve-lès-Maguelone.