Stage national OCCE - édition 2013

À la découverte d'un écriture théâtrale contemporaine

Stage national OCCE
Office central de la coopération à l’école
En résidence du 22 au 26 avril 2013.
 
À la découverte d’une écriture théâtrale contemporaine
 
 
La Chartreuse accueille l’OCCE pour son stage national À la découverte d’une écriture théâtrale contemporaine pour la douzième année, cette fois autour des oeuvres de l’autrice Claudine Galea, qui sera associée la saison prochaine à Théâ (action nationale de l’OCCE pour la rencontre entre des auteurs et des enfants à l’école, en partenariat avec des compagnies et des théâtres).
Les personnes ressources Théâ de l’OCCE rencontreront aussi les auteurs en résidence à la Chartreuse et en particulier Catherine Monin . Une soirée de lectures croisées pour les enseignants réunira Claudine Galea et Catherine Monin.
 
Claudine Galea est une autrice bien connue de la Chartreuse, qui l’a accueillie en résidence d’écriture en 1993 puis 1998 et a édité dans la collection Itinéraire d’auteurs (n° 9 et n° 10) ses entretiens avec Philippe Dorin et Jean Cagnard. Lauréate du Grand Prix de littérature dramatique 2011 pour Au Bord, Éditions Espaces 34, Claudine Galea a publié plus de trente textes, dans une traversée des genres littéraires (théâtre, romans, albums, pièces radiophoniques…) et des âges. Dernière parution : Après grand c’est comment ? Éditions Espaces 34, mars 2013.