Stage national OCCE - édition 2011

À la découverte d’une écriture théâtrale contemporaine

Avec Stéphane Jaubertie
du 26 au 29 avril 2011
 
« THÉÂ » a pour but de promouvoir la rencontre entre des auteurs et des enfants à l’école en partenariat avec des compagnies et des théâtres.
 
Stéphane Jaubertie, comédien formé à l’École de la Comédie de Saint-Étienne, a joué dans une trentaine d’oeuvres d’auteurs allant de Shakespeare à Koltès, de Brecht à Pessoa…
Il est également auteur associé au Théâtre Nouvelle Génération de Lyon et anime à Paris et en province, des ateliers « d’écriture dynamique » pour les enfants et pour les adultes. Il a publié quatre textes chez Théâtrales jeunesse : Jojo au bout du Monde, 2007, Yaël Tautavel ou l’art de l’enfance, 2007, Une Chenille dans le coeur, 2008, Létée, 2011. Vient de paraître chez Théâtrales répertoire contemporain, La Chevelure de Bérénice.
« Au théâtre quand je joue, j’ai le sentiment de jouer l’autre, je joue à sa place et pour lui. Me voilà porte-voix. En écrivant du théâtre, et plus particulièrement un théâtre qui s’adresse à tous, enfants et adultes, j’ai cette même impression. Me voilà porte-plume ».
 
 
 
Plus d’informations sur www.occe.coop/thea