Créalux©2

Reliefs numériques

plasticien Alain Feret concepteur lumière Guillaume Sarrouy
concepteur et coordinateur CréaLux© pour l’association Art Tête Gaël Anasse
avec le soutien de la Chartreuse-CNES
en partenariat avec EDIS pour l’Art
 
Les résidences CréaLux© sont nées de la volonté d’impulser une réflexion sur la collaboration indispensable entre artistes et éclairagistes : la mise en lumière des œuvres. En 2014, trois binômes en phase d’expérimentation et de recherche ont inauguré les résidences CréaLux© à la Chartreuse, Scénographie palpable - Variations intimes - Corps célestes.
Au travers de la découverte et de l’interprétation des besoins de « l’autre », ces rencontres ont été accueillies avec enthousiasme tant par les professionnels, que par les visiteurs de plus en plus nombreux à chaque édition. Avec comme objectif premier une scénographique plastique commune, l’expérience est donc renouvelée pour 2015. Ainsi, 3 nouvelles résidences sont programmées : L'Ombre des mots - Reliefs numériques et Monde intérieur, qui aboutiront à des mises en œuvre originales : chaque binôme plasticien-éclairagiste s’approprie, réinterprète et démultiplie l’évolution d’une pratique protéiforme.  
 
Plasticien : Alain Feret
En développant son travail vers de nouveaux supports : Plexiglas, altuglas, résine synthétique, aluminium, Alain Feret s'amuse des contrastes et bouleverse les codes habituels en recourant volontiers à une autre énergie créative.
 
Concepteur lumière : Guillaume Sarrouy
Enseignant, créateur lumière, vidéo et son depuis 2002, Guillaume Sarrouy travaille autant dans la création contemporaine que dans les musiques actuelles, le théâtre, la danse ou encore l’éclairage architectural.