Agitez Avant Emploi # 7

L'Atelline, Lieu de Fabrique Arts de la Rue Languedoc-Roussillon

La Chartreuse renouvelle sa participation à ce dispositif spécifique et original d’accompagnement à l’écriture. Les équipes artistiques en phase de conception sont invitées à la Chartreuse pour enrichir, « agiter » leur projet dans toutes leurs dimensions : écriture, mise en scène, rapport au public ou à l’espace public, etc... accompagnées de cinq intervenants extérieurs (auteurs, metteurs en scène…). Chaque projet bénéficie d’une bourse d’écriture de l’Atelline.
 

Les agités invités :

La Fuite à cheval très loin dans la ville, compagnie d’Elles (Midi-Pyrénées) - YAËLLE ANTOINE accompagnée de PACO BIALEK - un projet de cirque dans l’espace public librement inspiré du roman de Bernard-Marie Koltès / Je suis un pur produit de ce siècle, compagnie Nue (Rhône-Alpes) - LISE CASAZZA et YORIS DUTOUR, créateur sonore - solo de danse contemporaine pour une vitrine et un musicien / Sanctum Garageum, FLORIANE FACCHINI (Rhône-Alpes) accompagnée de JULIE DE MUER.
 
Les agitateurs invités :

FRÉDÉRIC MICHELET, auteur, metteur en scène, responsable artistique de la Cie CIA, administrateur Arts de la Rue à la SACD, collaborateur artistique de l’Atelline, DIDIER TAUDIÈRE, comédien et metteur en scène, artiste associé de la Cie CIA et collaborateur artistique de l’Atelline, EMA DROUIN, autrice, metteuse en scène, fondatrice et responsable artistique de la Cie Deuxième Groupe d’Intervention, MARIE REVERDY, dramaturge, enseignante en dramaturgie à l’UPV Paul-Valéry Montpellier 3, collaboratrice permanente à la revue d’art contemporain Offshore et SAVINE RAYNAUD fondatrice de l’Association Air hqe, Agence des Identités remarquables, qui a pour objet de repérer, promouvoir et accompagner les activités des artistes, entrepreneurs et organisateurs.

L’Atelline, Lieu de Fabrique Arts de la Rue Languedoc-Roussillon est soutenu et conventionné par la préfecture de région du Languedoc-Roussillon - Drac, le Conseil régional Languedoc-Roussillon, le Conseil général de l’Hérault et la Ville de Villeneuve-lès-Maguelone.