Vous êtes ici

J’ai un nouveau projet

  • J'ai un nouveau projet © Guillermo Pisani

    Guillermo Pisani

    Compagnie LSDI / Île-de-France

    auteur et metteur en scène Guillermo Pisani
    comédiens Marc Bertin, Arthur Igual, Frédérique Loliée, Benjamin Tholozan
    créateur vidéo Romain Tanguy

    Cela se passe dans un bar parisien. Un espace multifonctions d’aujourd’hui, où l’on va pour prendre un café bien sûr, pour rencontrer quelqu’un, mais aussi beaucoup pour travailler. Certains passent toute la journée devant leur ordinateur, donnent rendez-vous, passent des entretiens, font des réunions de travail. Au point que le responsable du lieu a cru utile de faire installer une photocopieuse. Il y a en même temps une petite exposition. Et un petit récital d’un collectif de poètes. On élabore un petit peu d’art. Un endroit flexible et détendu, en somme, le cadre actuel de la contrainte. Ah oui, parce que cette pièce tournera autour du thème de la liberté et de ses multiples paradoxes. De la liberté dans un pays libre. Ici.

    Ces deux semaines de résidence avec les comédiens qui créeront le spectacle serviront à développer la dramaturgie à partir d’un premier matériau textuel et au travers du travail de plateau.
     

    Création à la Comédie de Caen le 23 janvier 2018.

     

    Guillermo Pisani est auteur, metteur en scène, dramaturge et traducteur. Artiste associé à la Comédie de Caen-Centre dramatique national de Normandie, il dirige la Compagnie LSDI. Il a écrit et mis scène dernièrement : C’est bien au moins de savoir ce qui nous détermine à contribuer à notre propre malheur (Comédie de Caen et Théâtre Ouvert, 2017) et Le Système pour devenir  invisible (Théâtre de Vanves, 2015) projet pour lequel il était venu en résidence à la Chartreuse. Ses textes ont aussi été mis en scène ou en espace par Marcial Di Fonzo Bo et Élise Vigier, Alain Françon, Adrien Béal et Louise Dudek.

    Commande de la Comédie de Caen-Centre dramatique national de Normandie.
    Avec le soutien de la Chartreuse-CNES.
    Coproduction La Comédie de Caen-CDN de Normandie.