PASCALE HENRY
ASPIRATOR
Aspirator est un spectacle destiné au jeune public qui sera créé par la compagnie Happès, dirigé par Melissa Von Vépy, compagnie circassienne conventionnée par la DRAC Occitanie.
Imaginé par Melissa Von Vépy, je suis invitée à écrire les parties dialoguées de ce duo clownesque et acrobatique aux accents métaphysiques.
Deux personnages émergent d’un énorme tas de poussière quand un mystérieux et imposant aspirateur vient leur tourner autour.
La pièce est prétexte à évoquer les questionnements qui se font jour dans l’enfance sur le temps qui passe, le cycle de la vie et la disparition en se proposant de l’aborder avec humour et délicatesse. Entre ciel et terre et défiant la gravité.
ANOMALIA
Mon temps de travail sera consacré également à la pièce pour laquelle j’étais en résidence la saison dernière.
Blanche et Madow se sont rencontrées par hasard il y a longtemps et sont liées d’une amitié profonde, comme il arrive quelque fois que ça arrive.
Elles se donnent rendez-vous, ici ou là, autour du monde pour lui redonner des contours habitables. Parce qu’il y a urgence. Mais cette fois, une étrange paralysie frappe Blanche.
Pascale Henry est autrice et metteuse en scène. Passionnée par la matière vivante du théâtre, l’écriture, le plateau, les acteurs, ses textes comme ses spectacles s’intéressent à ce lien étroit entre destin humain et société. Elle a été accueillie à plusieurs reprises en résidence d’écriture à la Chartreuse. Elle est actuellement artiste associée au CDN de Montluçon-Théâtre des Ilets (depuis 2016) et liée (depuis 2015) au festival de la Mousson d’été dont elle membre du comité de lecture et intervenante à l’Université d’été.
Aspirator fait l'objet d'une commande d'écriture de la compagnie Happés
Avec le soutien de la Chartreuse-Cnes.
Aspirator fait l'objet d'une commande d'écriture de la compagnie Happés
Avec le soutien de la Chartreuse-Cnes.