Thomas Rannou

Le SON N°9 (en toute lettre)

texte THOMAS RANNOU ; créateur/ingénieur son Michaël Schaller ; artiste/dramaturge Alexia Monduit

Le SON N°9 (en toute lettre) se présente sous la forme d’un « dialogue » entre un homme et son tourne-disque. Le projet de mise en scène du texte implique une écriture sonore. Il y est question d’un musicien qui, dialoguant avec ses propres souvenirs, dessine la trajectoire de sa vie. À cet instant de mon travail, je voudrais étudier et expérimenter avec une artiste/dramaturge (Alexia Monduit) et un créateur/ingénieur son (Michaël Schaller) différents ressorts de présence et d’expression sur scène quand il s’agit de penser la musique, au sens large, sur le plateau de théâtre. Thomas Rannou

Thomas Rannou est corniste de formation. Après avoir étudié et travaillé comme musicien d’orchestre, il élargit sa pratique, devient compositeur et dans le même temps, interroge ce geste par des mises en scène de concert, l’écriture de textes, la création d’une musique bruitiste-électronique. Auteur, chanteur, compositeur/arrangeur du groupe pearl&john, Thomas Rannou écrit ici son premier texte pour la scène.

Aide à la création du CnT (2015), catégorie Dramaturgies plurielles. Aide à l’écriture de l’Association Beaumarchais-SACD, catégorie Lyrique/Spectacle musical pour le livret et la musique. Avec le soutien de la Chartreuse-CNES.