Vous êtes ici

Studio international francophone

  • studio international francophone 2021

Le Studio international francophone rassemble à la Chartreuse durant huit jours, six auteurs et autrices de théâtre francophones. L’objectif du studio est de permettre à des jeunes dramaturges et des invités de lier connaissance et de confronter leurs travaux, leur vision du théâtre, leurs perspectives de création. Le studio international francophone s’attache à mettre à l’étude les interrogations nées de la pratique artistique et les mutations en cours dans le champ dramaturgique. Mélant temps de travaux individuels et temps de travaux collectifs, il est conçu comme un lieu d’échanges intergénérationnels et internationaux, libre de toute hiérarchie académique ou culturelle.

 

direction artistique Pauline Peyrade et Christian Giriat

 

Avec Pol Vouillamoz (Catalogne/Suisse), Clàudia Serra (Catalogne), Laura Mihon Niculescu (Espagne), Jean d'Amérique (Haïti), Gaëlle Bien-Aimé (Haïti), Cécile Avougnlankou (Bénin)

Avec la participation de Sara Fauteux, conseillère dramaturgique au CEAD de Montréal en tant qu'observatrice

Avec le soutien de l’Institut Ramon Llull et la collaboration de la Sala Beckett et du Ministère des Relations internationales et de la francophonie du Québec et du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la République français, dans le cadre de la 67e biennie de la Commission permanente de coopération franco-québécoise