Les Souffleurs commandos poétiques

  • Hamlet attitude, Les Souffleurs commandos poétiques © Les Souffleurs commandos poétiques

Hamlet attitude

« C’est le regard qu’on porte sur le monde, qui le transforme. Voilà l’enjeu fondamental d’ Hamlet attitude : l’absolue certitude que la qualité d’un regard peut modifier la structure aléatoire des trajectoires implacables de l’homme pressé dans l’espace public mouvementé ; le comportement général d’une foule, travaillée par une apparition exceptionnelle.

Hamlet attitude est l’apparition d’un homme, sur les toits de la ville, se détachant sur le paysage commun ; un homme représentant l’immensité de l’homme en donnant l’échelle, un quinquet dans une perspective vertigineuse, rendant fier de soi par celui-là même qui scrute, qui nous représente, qui pourrait être nous-mêmes, un cairn sur le chemin, une veille primitive, sous tension. »

Avec Hamlet attitude, les Souffleurs commandos poétiques poursuivent la tentative de ralentissement du monde qui les réunit depuis plus de dix ans, continuent d’explorer le silence et la durée du temps, travaillant avec le matériau intime de la pensée intérieure. À la Chartreuse, ils écriront et éprouveront le concept d’Hamlet attitude, en collaboration avec un poète (écriture des questions qu’Hamlet posera au monde contemporain), un artiste numérique (écriture projetée dans l’espace public), des techniciens et un spécialiste de l’altitude.

Les Souffleurs commandos poétiques (Île-de-France)

Conception et direction artistique Olivier Comte
Vidéaste Nicolas Bilder
Chorégraphe vertigineux Fabrice Guillot
Équipe de création en cours de constitution (un poète, deux régisseurs, etc.)

Hamlet Attitude a été lauréat de la bourse Écrire pour la rue DGCA-SACD 2010.