Vous êtes ici

Number sixteen of the Major Arcana

  • Oriol Puig © Mireia Vilapuig

ORIOL PUIG GRAU

Espagne

Une journaliste d'une trentaine d'années tente d'écrire un article sur une folle disparue qui vivait à la périphérie d'une petite ville. En interrogeant les habitants, elle se plonge dans l'histoire de la maison où elle a vécu et dans les transformations spirituelles qui s'y sont opérées.
 

Oriol Puig Grau (Barcelone, 1992) est dramaturge et metteur en scène. Parmi ses œuvres figurent Karaoke Elusia, lauréat du Prix Révélation 2020 décerné par la Critique catalane des arts du spectacle, et Too Bright, lauréat du Prix de théâtre Calderón de la Barca 2023. Ses textes et ses productions ont été présentés notamment au Centro Dramático Nacional, au Teatre Nacional de Catalunya, à la Sala Beckett, à La Comédie de Reims et au National Theatre de Londres. Il a été dramaturge résident au Centro Dramático Nacional pendant la saison 2023-2024 et est actuellement dramaturge résident à la Sala Beckett.
 

Avec le soutien de la Sala Beckett, Barcelone et de la Chartreuse Cnes

Oriol Puig Grau participera à un Label Chartreuse hors les murs au Théâtre des 13 Vents à Montpellier dans le cadre de la Biennale des arts de la scène en méditerranée les 20 et 21 novembre 2025.