Vous êtes ici

Dossier de candidature

Le dossier doit être envoyé par mail à residence@chartreuse.org(le lien envoie un courriel) (OBLIGATOIRE pour enregistrement de la demande).
Merci de ne mettre aucune autre adresse email de la Chartreuse en copie de cet envoi.

La Chartreuse n’accepte pas les dossiers envoyés par Internet dépassant 5 Mo et de plus de 15 pages. Tout dossier dépassant ces dimensions risque d’être détourné comme spam et de ne pas être enregistré.

Pour tout dossier plus important, et notamment comportant un manuscrit ou un texte édité :
faire un envoi mail « réduit »
envoyer également le dossier complet par voie postale à :

Catherine Dan
La Chartreuse
BP 30 – 30404 Villeneuve lez Avignon cedex

Les candidats sont informés par courriel de la décision les concernant, au plus tard fin août pour la période de janvier à juin de l’année suivante, et au plus tard fin janvier pour la période de septembre à décembre.

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez écrire à : residence@chartreuse.org(le lien envoie un courriel)

Le dossier doit obligatoirement contenir :
- La fiche d’information sur le projet et sur l’auteur ou, pour les résidences collectives, sur l’équipe. À télécharger en bas de page.

- Une note de présentation du projet artistique (résumé d’une page) comprenant un résumé du projet artistique (ce projet peut être développé dans des annexes) et spécifiant les raisons du choix de la Chartreuse.

- Une attestation de la bourse, de la commande ou de l’aide obtenue pour le projet en cours ou le cas échéant de la structure partenaire.

- Un exemplaire du texte (ou des extraits du texte) pour lequel une bourse a été obtenue.

- Une photo et un curriculum vitae.

Pour les résidences collectives :
Fournir une pré-fiche technique ou des informations sur le type de matériel avec lequel la compagnie souhaite travailler.
Préciser si la compagnie vient accompagnée de techniciens ou non.

Pour information, avant toute confirmation définitive d’accueil en résidence collective, il sera impérativement demandé à la compagnie ou au producteur délégué de fournir une preuve de salariat des membres de l’équipe qui seront présents en résidence.

PDF

Comment postuler à la Chartreuse Comment postuler à la Chartreuse