Transfert Théâtral (TT) Theater-Transfer

Appel à candidature

Logo Transfert Théâtral
Transfert Théâtral (TT) Theater-Transfer
Bourses franco-allemandes pour la traduction de textes de théâtre contemporain.
Depuis 1999, l´Institut Français Deutschland / Bureau du Théâtre et de la Danse, le Goethe-Institut, Beaumarchais Paris et la DVA-Stiftung de Stuttgart décernent chaque année des bourses pour la traduction de pièces contemporaines allemandes et françaises. Ces pièces sont l’œuvre d’auteurs significatifs pour le théâtre contemporain de leur pays. Ce programme de bourses franco-allemandes contribue concrètement à faciliter les projets de mise en scène et d’édition dans les deux pays.
 
Les candidatures peuvent être déposées par un traducteur, un éditeur ou un théâtre. La traduction doit s’inscrire de préférence dans un projet de représentation, de publication ou de pièce radiophonique. Les bourses sont attribuées uniquement à des projets de traduction (traductions en cours). Un seul projet par candidat est accepté.
 
Date limite de dépôt des candidatures : 31 mars 2012 (le cachet de la poste ou la date d’envoi de l’e-mail faisant foi).

Informations sur les conditions de candidature disponibles sur internet www.institut-francais.fr/-buhneundtanz ou auprès des institutions suivantes :

 
Bureau du Théâtre et de la Danse
Kurfürstendamm 211
D -10719 Berlin
Tél. : +49-(0)30-885 902-58
 
Goethe-Institut Paris
17, avenue d'Iéna
F-75116 Paris
Tél. +33 (0)1 44 43 92 58