Résidence d'écriture numérique

Edition 2013

La Marelle, Alphabetville et Le bec en l’air lancent un appel à projets pour la mise en place d’une résidence d’écriture numérique.
 
L’objet de l’appel est de concevoir une œuvre littéraire d’un format numérique, sur toute forme ou support technologique, que les candidats devront élaborer durant une résidence de création d’une durée d’un mois. Ce projet pourra intégrer une dimension visuelle, sonore, hypermédia, collective, en réseau, etc., à condition que le texte, de langue française, reste majoritaire et d’ambition littéraire.
Les projets seront validés par un jury composé d’écrivains et de membres des structures organisatrices et des institutions partenaires. Ce jury sera seul habilité à apprécier le respect des critères de sélection et la qualité du projet soumis. Il est recommandé aux candidats de proposer un projet qui dépasse le simple rapport homothétique à la forme livre, pour imaginer un rapport à la lecture et /ou à l’écriture innovant, en rapport avec la spécificité du support. Tous les genres sont autorisés (narration, poésie, théâtre, ouvrages pour la jeunesse…)
La date limite de réception des dossiers est fixée au 31 décembre 2012.
Les dossiers doivent impérativement être envoyés par mail, avec coordonnées téléphoniques, pièces jointes et liens éventuels, à l’adresse suivante : numerique2013@villa-lamarelle.fr

Téléchargez l'appel à projet