Lecture dans les bibliothèques

Avec Vincent Farasse

Vincent FarasseGrâce à l’intérêt actif des bibliothécaires pour toutes formes d’émergence d’écritures et à leur action militante en faveur de la médiation culturelle, nous proposons depuis plus de dix ans à des auteurs-résidents d’aller à la rencontre du public des bibliothèques pour un échange convivial autour de leur œuvre.
Jeunes auteurs ou plus confirmés y  trouvent une expérience précieuse de prise directe avec le public. Quant aux lecteurs de ces bibliothèques, pour les plus fidèles d’entre eux, ils ont bénéficié au fil des ans d’une fenêtre ouverte sur la création contemporaine. Cette année, nous avons souhaité inviter Vincent Farasse, accueilli en résidence au printemps dernier. Jeune auteur venu au théâtre comme acteur puis metteur en scène, son écriture est intimement liée à sa pratique du plateau.
Il écrit sa première pièce, Suspendue, en 2006 et obtient une bourse du Centre national du théâtre. En 2009, au Jeune Théâtre National, il met en scène pour la première fois un de ses textes, L’Enfant silence, paru dans la revue Europe.
 
Vincent Farasse lira des pièces courtes écrites à la Chartreuse : Les Serviettes chaudes, Open-space, Paysage, Restructuration, Un Soir de printemps.

Du 30 novembre au 11 décembre 2010, entrée libre
 
Mardi 30 novembre, 18h à Lapalud
Jeudi 2 décembre, 18h30 à Bédoin
Vendredi 3 décembre, 18h à Courthezon
Samedi 4 décembre, 17h à Pernes-les-Fontaines
Mardi 7 décembre, 18h à Goult
Mercredi 8 décembre, 18h30 à Aubignan
Jeudi 9 décembre, 18h30 à Oppède
Vendredi 10 décembre, 18h à Saint-Pierre-de-Vassols
Samedi 11 décembre, 18h à Chateauneuf-de-Gadagne