Lecture-concert

À trois voix

Moment poétique et musical alternant les voix parlées et chantées, le français, le corse et l’italien.
 
Chanteur dans de multiples styles (lyrique, choral, médiéval, traditionnel), chef de choeur, compositeur et pédagogue, Geoffroy Dudouit a suivi un parcours atypique et autodidacte pour se former au métier de la voix. La musique médiévale et la poésie contemporaine sont au centre de sa démarche créatrice dont deux disques font déjà témoignage : In medio ecclesiae et Naviguer le ciel.

Traducteur et essayiste, Fabio Pusterla enseigne, à Lugano, la littérature italienne. Il collabore à de nombreuses revues littéraires françaises, italiennes et suisses. Il est l’auteur d’essais traitant de questions littéraires et linguistiques. Remarquable traducteur de poésie, il a, en particulier, traduit Philippe Jaccottet. Il a conçu et dirigé, avec la collaboration
d’importants poètes italiens de la jeune génération, une anthologie de poésie française (2000). Il est lui-même auteur de recueils poétiques dont Concessione all’inverno, Le cose senza storia, Pietra sangue ou Corpo Stellare. Et, il réalise des livres de bibliophilie avec des artistes plasticiens. Il a reçu de très nombreux prix littéraires tant pour ses écrits que pour ses traductions. En 2007 le prix Gottfried Keller récompense l’ensemble de son oeuvre.

Pascal Riou est un écrivain et poète français. Pendant près de dix ans il fut, aux côtés de Marc Leymarios, le directeur de la collection D’une voix l’autre, promouvant les écrits de poètes contemporains étrangers et de leurs traducteurs français. Il est directeur adjoint de la revue littéraire Conférence et professeur de littérature en Khâgne. Une grande partie de son oeuvre est publiée chez Cheyne éditeur et par les éditions de la revue Conférence. Il collabore avec des peintres et des photographes notamment pour des livres de bibliophilie.
 

vendredi 5 avril - 20h30
lecture-concert
À trois voix
avec Geoffroy Dudouit, Fabio Pusterla, Pascal Riou
entrée libre, réservation conseillée au 04 90 15 24 24