Laboratoire du jeudi 2 mars 2017

L’Avantage du Doute est un jeune collectif auteurs-acteurs très créatif qui s’empare de questions contemporaines qui les « travaillent » pour les mettre sur scène avec humour, facétie, parfois colère mais sans amertume ou règlements de compte. Ce ton très particulier et cette communauté de création qui est pour eux un acte politique, cette façon de rendre le spectateur autant témoin que complice de leurs réflexions et affabulations, les ont rapidement fait remarquer sur la scène française même s'ils n'ont commis à ce jour que trois spectacles.

Vous avez pu assister en 2015 à la Chartreuse à l'un deux  - Le Bruit court que nous sommes plus en direct - au cours d'une soirée très applaudie et chaleureuse.

C’est justement de la "matière" de ce spectacle que l’un des auteurs-acteurs, Nadir Legrand, a imaginé une fable pour tout public sur le thème de notre rapport aux images.

Et parce que s’enfermer dans un principe ne ressemble pas à ces jeunes gens engagés et pleins d’énergie, le Collectif a accepté la demande individuelle de Nadir Legrand pour la redigérer de façon collective ! C’est aussi la première fois que L’Avantage du Doute s’engage sur un spectacle pour le jeune public.

Dans le cadre de ce laboratoire, seul Nadir Legrand sera présent pour animer la rencontre.

>>> Réservez en ligne