LABO/07

Les Correspondants

Pour LABO/07, le langage est au coeur du théâtre. Les Correspondants, notre nouvelle fiction théâtrale, est basée sur les voyages scolaires d’échanges linguistiques et sur l’intensité et l’humour de ces dépaysements. Elle est en cours d’écriture par une équipe d’auteurs, d’autrices et de traductrices venus de cinq pays différents : Sofia Fredénet Rasmus Lindberg de Suède, Evan Placey d’Angleterre, Lana Šaricet Nika Cohen de Croatie, Simone Spiteri et Marilyn Mallia de Malte,Adélaïde Pralon, Kelly Rivière, Karin Serres et Marianne Ségol de France.
Les traductrices appartenant dès le début à l’équipe d’écriture, toutes les langues font partie intégrante de cette fiction multi-auteurs qui aboutira à un texte multilingue créé par une distribution multilingue, dans une version scénique conçue pour tourner dans toute l’Europe, compréhensible par tous.
Sur scène, les langues étrangères deviennent le langage du sensible et du non-dit, qu’acteurs et public pourront aborder de façon plus intuitive. Notamment pour le jeune public. Les langues étrangères ne sont ici plus un obstacle, mais une richesse dramaturgique créative.

Les Correspondants
un projet de LABO/07
direction artistique Marianne Ségol et Karin Serres

LABO/07 est un réseau professionnel dédié à la création théâtrale multilingue pour le jeune public. Soutenu par la SACD et divers partenaires, il est né en Europe en 2007. Il s’ouvre maintenant au monde entier, ambassadeur d’un théâtre aussi populaire qu’exigeant, et passeur de toutes les écritures dramatiques d’aujourd’hui adressées aux enfants et aux adolescents.

Programme Odyssée-ACCR, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication et de la Chartreuse-CNES.