Vous êtes ici

La Récolte

  • visuel La récolte

Découvrir les écritures théâtrales d'aujourd'hui

Lectures d’extraits de leur pièce par les autrices et auteurs, sous la direction de Marcial Di Fonzo Bo, Margot Madec et Michel Cochet, suivies de rencontres avec le public.

Accueillir pour la troisième année le lancement du numéro annuel de la revue La Récolte fait partie de l’engagement de la Chartreuse pour la promotion et la diffusion de l’écriture théâtrale d’aujourd’hui.

Dans chacun de ses numéros, La Récolte présente en larges extraits huit œuvres récentes, jamais publiées, en les intégrant à un cahier critique et iconographique. Elle participe d’autre part à une réflexion sur l’écriture théâtrale en invitant des auteurs et des autrices reconnus plus largement.  
La revue s’adresse à un public curieux de découvrir le théâtre d’aujourd’hui, par-delà les cercles de connaissance et d’expertise.

 

À 11H

Notre Vallée de Julie Aminthe

Points de suture de Rolaphton Mercure 

L’Odeur des Tissus de Lydie Tamisier

 

À 14H

Les Méritants de Julien Guyomard

Papa congèle de Victor Inisan 

Rest/e d’Azilys Tanneau

 

À 19H

David à grande vitesse de Clémence Attar

Portrait de l’artiste après sa mort de Davide Carnevali traduit par Caroline Michel et lu par Marcial Di Fonzo Bo

 

>>> et aussi mercredi 12 juillet à 14h à la Maison Jean-Vilar : rencontre avec les auteurs et les autrices, dans le cadre de la manifestation Les Douze Heures des auteurs co-organisée par Artcena, le Festival d’Avignon, La Maison Jean-Vilar et France Culture.

 

La Récolte n°5, parution le 6 juillet 2023, revue éditée en partenariat avec Les Solitaires Intempestifs / Comité éditorial : À mots découverts, La Comédie de Caen – CDN de Normandie, Les Francophonies - des écritures à la scène, Journée de Lyon des Auteurs de Théâtre, Texte en cours, le Théâtre de la Tête Noire, Troisième Bureau et invité de ce numéro : le comité de lecture du Théâtre du Rond-Point.

En vente à la librairie de la Chartreuse.

Avec le soutien du CNL, de la Fondation Michalski et en partenariat avec la Comédie de Caen-CDN de Normandie.