Karim Demnatt

Les Désorientés

Les Désorientés est une comédie clandestine qui nous emmène en marge du monde, là où se croisent passeurs et clandestins, faux commerces et vrais trafics, faux papiers et véritables illusions… bref, un monde contrefait où plus rien ne tient, plus rien ne dure.
Pour ces déracinés, ces désorientés, la soirée va prendre des allures de conférence sur l’état du monde. Au travers des objets de contrefaçons qu’ils contrebandent, ils évoquent et s’amusent d’une Europe qui semble avoir perdu le Nord.

Acteur de formation, metteur en scène et fondateur du Théâtre MAD en 2009, Karim Demnatt est un artiste voyageur. Il participe à diverses aventures artistiques internationales avec le Teatri Uniti à Naples, le Festival international de Séoul et Keochang en Corée du Sud ou encore l’Université du Québec, Montréal/Canada. En France, il a été artiste associé au Cabaret Dérézo de Charlie Windelschmidt à Brest ou au Théâtre de Folle Pensée de Roland Fichet, à la Filature de Mulhouse ou encore au Théâtre national de Toulouse. Aujourd’hui, il se consacre à l’écriture théâtrale.

En 2010, il écrit et met en scène Brûler ! l’odyssée d’un homme au bord du monde. Au travers de son écriture, il s’intéresse particulièrement aux déséquilibres du monde, notamment dans les rapports Nord/Sud.

Karim Demnatt sera accompagné pendant la deuxième partie de sa résidence par son collaborateur artistique, Fabien Bassot.

Commande du Théâtre MAD. Avec le soutien de la Région Rhône-Alpes, du Conseil général de la Loire, de la Chartreuse-CNES.