Jérémie Fabre

La Conspiration des Corbeaux

Auteur et metteur en scène, Jérémie Fabre met en scène ses pièces avec sa propre structure, L’invention de moi / module autonome de production. C’est également le nom d’un corpus de textes, qui comprend une trilogie théâtrale, des formes courtes (les satellites) et des « suppléments ». Il y mêle des questionnements intimes à des réflexions métaphysiques et à des problématiques politiques.
Il a notamment écrit Chroniques de Mur-de-Barrez (coup de coeur du Théâtre du Rond-Point en 2012) ; Le Mont Saint Michel dans le lointain (en tournée) ; Les Canards (en tournée) ; L’Effrayante forêt juste devant nous (commande de la Cie Barbès 35) ; Octopus (commande de la Cie Le Ballon Vert). En 2014, avec Aurianne Abécassis, Marc-Antoine Cyr, Solenn Denis et Clémence Weill, il cofonde ACMÉ (Appuyés Contre un Mur qui s’Écroule), un club d’auteurs de théâtre.
Fin 2014, il obtient une bourse du CNL pour Géopolitique du doute, un projet de comédie politique qui met en miroir les questions esthétiques et les questions sociales en milieu rural. C’est ce texte qu’il vient travailler à la Chartreuse, sous le titre La Conspiration des Corbeaux.

Bourse du Centre national du livre. 
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES.