Compagnie Les Perles de Verre

Envers

En questionnant l’espace de la représentation et la langue principalement, Envers travaillera comme miroir, ou répons à Bérénice. Mais dès sa conception, l’image et le son participent à la création d’un cosmos englobant le spectateur.

Nous appelons à nous dans cette réflexion Emmanuel Lévinas et Peter Sloterdijk, philosophes. Jean-Pierre Luminet, astrophysicien, nous déplacera vers une possible représentation topologique de l’univers.
Envers c’est un chemin vers le visage de l’autre, c’est un voyage cosmique dans l’écume des univers qui nous entourent et nous fabriquent. Envers, c’est une tentative de langues poétiques pour créer la tension et l’intention qui conduisent vers l’autre, vers ailleurs, vers l’infini.

Compagnie Les Perles de Verre (Languedoc-Roussillon)

Conception Michaël Glück/Béla Czuppon
Mise en scène Béla Czuppon
Scénographie Daniel Fayet
Images Fred Ladoué
Création sonore Tony Bruneau
Lumière Maurice Fouilhé
Costumes Pascalin Duron
Avec Hélène de Bissy, Didier Mahieu (en cours)

Michaël Glück est auteur de poésie, de romans et de pièce de théâtre. Il est publié notamment cher l’Amourier, Espaces 34, Actes Sud, Jacques Brémond, etc.
 

Envers a reçu l’aide à l’écriture de la Région Languedoc-Roussillon. La compagnie Les Perles de Verre est conventionnée par le département de l’Hérault.
La Baignoire, lieu des écritures contemporaines à Montpellier animé par la compagnie Les Perles de Verre est aidée par la Ville de Montpellier, la Région Languedoc-Roussillon et la Drac Languedoc-Roussillon.

Envers sera créé en 2011-2012 au Théâtre du Hangar à Montpellier.