Compagnie Le Clair-Obscur / Frédéric Deslias

@

« Deux axes seront entretenus dans ce nouveau laboratoire initié à la Chartreuse :

- D’un corps aphone au milieu du réseau, des liens, de la représentation des flux de données reliés à ce corps, et du trouble de la frontière entre le virtuel et le réel…

- Aussi comme d’un théâtre du monde à l’aire du télémarketing, une version inspirée de Salopes, l’oeuvre éponyme de Dennis Cooper, occupera à plein temps notre équipe d’acteurs/télé-conseillers afin de réaliser une oeuvre collective et participative autour de l’oeuvre cruelle de cet auteur sulfureux. Ce qui laisse entrevoir au travail du théâtre un avenir radieux.

Outre l’expérimentation et son développement logiciel, notre résidence à la Chartreuse nous permettra d’éprouver au présent l’expérience esthétique du réseau au plateau, d’y fédérer sa communauté de participants autour de la plateforme THOPIC.EU, et d’y présenter une première étape de recherche. » F. D.

Compagnie Le Clair-Obscur / Frédéric Deslias (Basse-Normandie)

Metteur en scène, concepteur Frédéric Deslias
Acteurs Sandra Devaux, Gurshad Shaheman, Laurent Frattale, Yohann Allex
Créateur audiovisuel Nohista
Concepteur Gaël L.
Créateur lumière Xavier Lazarini
Compositeur Jean-Noël Françoise
Administratrice Delphine Schmit
Et le regard d’Anne Roquigny, « curatrice » en nouveaux médias

Coproduction La Ménagerie de Verre pour le festival Étrange Cargo 2010.
Aide à la maquette du Dicréam, Région Basse-Normandie avec le soutien de la Ville de Caen et du Conseil général du Calvados. Avec l’aide à la Mobilité de l’ODIA Normandie (en cours). Avec le concours de la Chartreuse - CNES.