Compagnie Deus Ex Machina / Hauke Lanz

  • Compagnie Deus Ex Machina © DR

lesnevrosessexuellesdenosparents-etvous.fr

Le projet lesnevrosessexuellesdenosparents-etvous.fr est une extension internet de la pièce mise en scène par Hauke Lanz. Il propose d’écrire collectivement et en direct des épisodes inspirés par les thèmes du texte. Depuis le site, les internautes jouent, à distance, avec les personnages : ils donnent des consignes de jeu aux comédiens que l’équipe de Hauke Lanz sélectionne et transmet aux acteurs qui improvisent.
Grâce à un procédé de streaming, l’internaute assiste simultanément à la diffusion de l’épisode en train de se faire. S’écrit alors un « remix » de la pièce.

Compagnie Deus Ex Machina / Hauke Lanz (Île-de-France)

Conception Hauke Lanz
avec le concours de x-réseau
Dramaturgie Maya Boquet et Thibaud Croisy
Développement informatique x-réseau Estelle Senay
Vidéo Bruno Geslin
Avec Thibaud Croisy, Murielle Martinelli, Manuel Vallade et Laure Wolf
Maître de jeu Hauke Lanz

Premières performances et « installations vivantes » à Berlin. Hauke Lanz Vit depuis 1992 à Paris.
Créations, entre autres, à la MC 93 de Bobigny, au Schauspielhaus à Vienne, au Théâtre National de Bruxelles, au Theater Freiburg et à la Ménagerie de verre à Paris.
Les trois premiers épisodes de lesnevrosessexuellesdenosparents-etvous.fr ont été créés entre le 26 février et le 12 mars 2009 au Théâtre Paris-Villette.

Production Compagnie Deus Ex Machina.
Coproduction Théâtre Paris-Villette / x-reseau ; Arcadi (Action régionale pour la création artistique et la diffusion en Île de France) |; Dicréam (ministère de la Culture et de la communication) ; avec le soutien de la Mairie de Paris.