Compagnie D’autres Cordes / Franck Vigroux

Aucun lieu

Aucun lieu ou la périlleuse traversée d’un milieu hostile pour parvenir enfin à rejoindre une île : « Utopia », telle que l’imaginait Thomas More. Mais, Aucun lieu c’est le pays qui n’existe pas.

Dans une forme scénique à mi-chemin entre opéravidéo et concert théâtralisé Aucun lieu dénonce une société malade où l’homme est sans cesse écrasé par sa propre création tout en s’interrogeant sur l’opportunité d’un certain humanisme.

Compagnie D’autres Cordes / Franck Vigroux (Languedoc-Roussillon)

Conception, musique, jeu Franck Vigroux
Vidéo, installation Kurt D’Haeseleer
Lumières, scénographie Nicolas Villenave
Danse Azusa Takeuchi
Collaborateur à la dramaturgie Michel Simonot
Son Carlos Duarte

La compagnie D’Autres Cordes est fondée en 2009 par Franck Vigroux, compositeur et performer protéiforme. Il évolue dans un univers où les musiques contemporaines, « noise », électroacoustiques se croisent avec le théâtre et la danse. Dans cette démarche, il crée notamment Septembres sur un texte de Philippe Malone, et une mise en scène de Michel Simonot en 2009 (spectacle programmé aux Rencontres d’été de la Chartreuse) et Nous autres ? avec la chorégraphe Rita Cioffi en 2011.

Production Compagnie D’autres Cordes. Coproduction Scènes croisées Lozère, Théâtre de l’Archipel Scène nationale de Perpignan, festival Musiques démesurées à Clermont-Ferrand, Théâtre de Mende. Avec le concours de la Chartreuse-CNES.

Création le 13 novembre 2013 au Théâtre de Mende.