Barbara Sylvain

Le Dressing (titre provisoire)

Ce qui m’intéresse ici c’est la filiation, le lien et l’absence de lien.
Cette résidence va me permettre d’explorer les règles du jeu pour un non-acteur, père « fictionnel » le temps d’un soir, différent à chaque représentation. C’est le moment de tisser les fils de mes pensées, en apparence désordonnées et sujettes à des digressions vagabondes sur le sacrifice au travers de quelques classiques bibliques sanglants, les fluctuations de la mémoire, la transmission ou sur les liens naturels qui (dés)unissent une famille. Je poursuivrai sur place mon enquête sur la filiation auprès de mes contemporains et ferai des portraits photographiques.

Barbara Sylvain est une fille du Nord de la France, née en Anjou, qui aime traverser la Manche en bateau, pester contre le vent et observer les poissons dans un aquarium. Elle vit et travaille à Bruxelles.
Elle se forme à l’École de Mouvement Lassaad (enseignement Jacques Lecoq) et depuis 2000, collabore à plusieurs spectacles (théâtre / danse) comme actrice ou metteuse en scène. Elle cofonde la compagnie Oh my god avec Lula Béry avec qui elle crée un duo bicéphale, It’s so nice.

Bourse du Comité Mixte Chartreuse / Fédération Wallonie-Bruxelles.