Annie Abrahams

Huis Clos / No Exit - On collaboration

Décalages, interruptions, coupures, variations de flux, vides temporaires et erreurs de codage dans et entre les sons et les images, sont les matériaux esthétiques qui traduiront nos possibles et nos limites dans nos capacités de former « un » dans un environnement « cyberisé. »

Annie Abrahams vient d’abord seule en résidence d’écriture pour travailler sur le scénario de son nouveau projet Huis Clos / No Exit. On collaboration, une performance autour de la problématique de la communication à distance et la dynamique dans un groupe dispersé. Le travail se prolonge par une résidence d’expérimentation pour la mise en place technique de la plate-forme de performance avec Estelle Senay et pour une première performance-expérimentation avec six comédiens.

Performance expérimentation télématique avec six comédiens
Conception, écriture, réalisation : Annie Abrahams
Développement : Estelle Senay, x-réseau

Annie Abrahams est docteur en biologie et diplômée de l’école des Beaux-Arts d’Arnhem. Son travail, qui utilise aussi bien la vidéo, la performance que l’internet, questionne les possibilités et les limites de la communication, dont elle explore plus spécifiquement les modalités propres au réseau. Son projet Being Human a été présenté partout dans le monde. Commissaire du projet InstantS sur panoplie.org, elle est aussi curatrice et organisatrice des séries de performances sur le web, Breaking Solitude et Double Bind. Textdynamics, une série de performances en écriture partagée sera lancée le 21 mars 2010 dans la galerie HTTP à Londres.

Aide à la maquette du Dicréam (09). Aide à la création multimédia de la Région Languedoc-Roussillon. Partenaire technologique : x-réseau/Paris-Villette.
Avec le soutien de Kawenga territoires numériques (Montpellier), ConnaiSciences (Montpellier) et Nu2s (Barcelone).