ANNE GONON

La création musicale et sonore dans l'espace public

Projet de livre autour de la création sonore dans l'espace public
Ouvrage à paraître aux Éditions de l’Entretemps (collection Carnets de rue)

Anne Gonon a soutenu en 2007 une thèse de doctorat portant sur la question du public dans les arts de la rue. Elle a assuré la coordination éditoriale de l’ouvrage La relation au public dans les arts de la rue (L’Entretemps, 2006) et a co-écrit, avec Bertrand Dicale, l’ouvrage Oposito, l’art de la tribulation urbaine (L’Entretemps, 2009). 
Observatrice de la création dans l’espace public depuis bientôt 10 ans, elle publie régulièrement des articles dans la presse magazine spécialisée (Stradda, Mouvement/Lieux Publics). Chargée de cours à l’Université (Paris 1, Dijon), elle pilote également des modules de formation consacrés aux arts de la rue (CNFPT, Atelier 231).
Depuis décembre 2009, elle a intégré l’équipe d’HorsLesMurs, le centre national de ressources des arts de la rue et des arts de la piste, où elle est en charge d’une mission d’observation des secteurs et de la relation au monde universitaire.
Elle poursuit parallèlement une activité d’accompagnement de projets artistiques et culturels pour l’espace public, en privilégiant notamment la dimension européenne.