Singulier/pluriel
projet de compagnonnage mené par la Compagnie du Cercle
conteur-accompagnateur Abbi Patrix ; conteurs Alexandra Melis, Najoua Darwiche et Thierno Diallo
La Compagnie du Cercle est pour moi le lieu de l’accompagnement. Elle est la structure qui m’autorise cette démarche indépendante et libre, qui me permet d’accompagner et d’être accompagné. Cette démarche est un échange avec d’autres artistes, d’autres générations, d’autres disciplines, sans hiérarchie mais qui reconnaît et s’appuie sur ce que les uns et les autres peuvent s’apporter en se développant et en développant leur art.
Le compagnonnage est une attitude artistique qui entre parfaitement en résonance avec l’art du conteur.
Accompagner ce n’est pas diriger, c’est chercher ensemble avec exigence, veillant sans cesse à ce que la double nature du singulier et du pluriel se nourrissent dans un mouvement fécond... Abbi Patrix
Trois artistes conteurs Alexandra Melis, Najoua Darwiche et Thierno Diallo sont donc « accompagnés » par Abbi Patrix et l’équipe de la Compagnie du Cercle durant cinq semaines de travail réparties sur deux sites principaux : Anis Gras, le lieu de l’autre et la Chartreuse-CNES. Pendant la période de résidence à la Chartreuse, les artistes développent leur projet singulier sous l’accompagnement d’Abbi Patrix, l’équipe de la Compagnie du Cercle et des auteurs et artistes invités en collaboration avec la Chartreuse.
Avec le soutien de la Direction générale de la création artistique (DGCA) - ministère de la Culture et de la Communication ; Anis Gras, le lieu de l’autre ; la Chartreuse-CNES.
Avec le soutien de la Direction générale de la création artistique (DGCA) - ministère de la Culture et de la Communication ; Anis Gras, le lieu de l’autre ; la Chartreuse-CNES.