Vous êtes ici

Un amour sincère et impossible

  • France Ngo Mbock © Jeanne d'Arc Nombre

FRANCE NGO MBOCK

Cameroun

La mondialisation est irréversible, le donner et le recevoir font office de carrefours d'échanges. Au fil des jours, des vies de filles et garçons se brisent fatalement au nom de la tradition, des us et coutumes rétrogrades. Comment envoyer les enfants étudier et brimer par la suite leur vision plus ouverte dans ce monde moderne auquel ils appartiennent ?
Le texte sera une histoire de transgression des lois et règles préétablies à travers deux êtres. Par l'amour qui les lient, un jeune prince et une petite vendeuse d'arachides enfonceront les murs de la tradition en osant s'aimer.

France Ngo Mbock, comédienne, conteuse, autrice, humoriste metteure en scène. Fondatrice et directrice de la compagnie Diben du Cameroun, promotrice du festival CICACK, elle œuvre pour l'encadrement des jeunes et des enfants à travers les arts vivants. Plusieurs expériences d'écriture, de scène et de mise en scène en Afrique et en Europe. Ses meilleures collaborations avec : Philippe Adrien, Lukas Hemleb, Grégoire Ingold, JG Tartar(e), Serena Sarkory...

 

Textes joués :

LE NOYAU, interprété par l'auteure. La traduction italienne de ce texte a été interprété par  Maisentiti et Mascherenere .
YEGLEBES, par Bertrand Baleguel.
QUI EST MEME PLUS FOU QUE QUI ? Par l'auteure.
LA RUSE EST AU FEMININ.  Interprété par l'auteur

Une quinzaine de sketches dont douze diffusés sur TV5 monde

Bourse Odyssée-ACCR avec le soutien du ministère de la Culture.
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES.