Sabine Tamisier - compagnie Moitié Raison – Moitié Folie

Galino

Que se passe-t-il dans la tête et dans le corps d’un vieil homme au moment de mourir ? On dirait que Galino n’a plus mal grâce aux soins palliatifs, on sait qu’il attend ses enfants en puisant dans ses souvenirs, mais ce qu’on ne sait pas, ce qui est en creux dans le texte, c’est la peur. À quel moment disparaît-elle ?
L’écriture scénique, épurée, est inspirée du cinéma indépendant. Un plateau nu, un lit à roulettes, un tulle blanc en fond qui reçoit des diapositives projetées. Deux acteurs, du son, de la lumière, mais surtout un texte fort, autobiographique, non joué à ce jour.

Galino éditions Théâtrales, 2013
Sabine Tamisier
compagnie Moitié Raison – Moitié Folie /
 Auvergne - Rhône-Alpes
metteuse en scène Nathalie Chemelny
comédiens Matthieu MontagnatFrancis Freyburger 
projection Léa Grégoire
technicienne son Aurélie Granier 
Après avoir intégré la première promotion « écrivain-dramaturge » de l’Ensatt en 2003, Sabine Tamisier se consacre entièrement à l’écriture et à l’animation d’ateliers. Elle a été accueillie dernièrement en résidence à la Chartreuse pour Los Niños-Pandémonium. Ses pièces sont créées régulièrement et publiées aux éditions Théâtrales et Espaces 34.
 
Nathalie Chemelny a été assistante d’Antoine Vitez à l’École du Théâtre National de Chaillot puis sur La Célestineoù elle est la répétitrice de Jeanne Moreau. Elle crée Moitié Raison - Moitié Folie : née à Paris en 1995, puis la compagnie grandit à Avignon avec la Scène nationale de Cavaillon et Jean-Michel Gremillet de 1999 à 2012 et est actuellement installée en Haute-Savoie.