Rien ne se passe jamais comme prévu

  • Lucie Berelowitsch © Hélène Bozzi
  • Kevin Keiss © Juliette Savary

compagnie Les 3 Sentiers

compagnie Les 3 Sentiers / Normandie
mise en scène LUCIE BERELOWITSCH
texte KEVIN KEISS
avec Jean-Louis Coulloc’h, Camélia Jordana, Marina Keltchewsky, Grégoire Léauté, Nino Rocher, Niels Schneider
création sonore Sylvain Jacques
régie générale François Fauvel
scénographie Hélène Jourdan
régie son Mikaël Kandelman

Le soir de son anniversaire, Jonas apprend que quelqu’un vole les pommes du pommier familial. Lorsqu’il découvre et nomme le voleur, personne ne le croit. Il part alors en direction de la forêt interdite sur les traces de l’oiseau… À la fois expérience du deuil et de la mémoire sans cesse recomposée, questionnement sur la fratrie, l’héritage familial et la constitution de l’identité, cette libre interprétation de L’Oiseau de feu interroge la façon dont on se souvient. Avec des musiciens live au plateau, entre folklore russe, pop-rock et variations à partir de la musique de Stravinsky, Rien ne se passe jamais comme prévu est un conte contemporain pour tous les âges.

Nous commencerons le travail au plateau avec toute l’équipe sur l’écriture du texte – en constant aller-retour avec les improvisations au plateau et le travail à la table – et l’écriture du spectacle.

 

Coproduction Comédie de Caen–CDN de Normandie ; Théâtre Paris-Villette dans le cadre de la résidence associée 2018 au Grand-Parquet ; Théâtre de Choisyle-Roi–Scène conventionnée pour la diversité linguistique ; Théâtre des Salins-Scène nationale de Martigues.
Avec le soutien de la Chartreuse–CNES.
Le projet bénéficie de l’aide au compagnonnage auteur du ministère de la Culture.