Nous n’avons pas vu la nuit tomber

  • Lola Molina © Lélio Plotton

Lola Molina

Je veux saisir les dernières lueurs d’une constellation formée par Jesse, Baba, James et Paul. Le texte suit ces quatre jeunes, l’amant de Jesse et leur agresseur pendant quelques nuits parisiennes, faites
de rencontres, de bagarres devant une boîte, de premiers métros, de petits-déjeuners au Père-Lachaise. Ils sont les enfants sucrés et paumés de la fin du siècle dernier, prêts à brouiller genres et sentiments. Capables d’amour.

 

Lola Molina écrit pour le théâtre. Après un DEA en Études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle, elle cofonde en 2007 la compagnie Léla avec Lélio Plotton qui met en scène plusieurs de ses textes. Elle a écrit Love-in pour une installation sonore, publié dans la revue Le bruit du monde en 2015. Ils divorcèrent et n’eurent que moi, texte jeune public, est finaliste du prix Annick Lansman 2016 alors que Seasonal Affective Disorder / Trouble Affectif Saisonnier est lauréat des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre, mis en lecture lors de la Mousson d’été 2017 et publié aux éditions Théâtrales (janvier 2018).
Lola Molina a participé en 2017 au dispositif Écritures Théâtrales en Chantier de la Comédie Poitou-Charentes pour Nous n’avons pas vu la nuit tomber.
 

Bourse de l’association Beaumarchais-SACD.
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES.