Nadège Prugnard

Les Pendus

Nadège Prugnard et Barthélemy Bompard ont conçu ensemble la pièce Les Pendus, écrite par Nadège Prugnard et créée par la compagnie Kumulus dont Barthélemy Bompard est le directeur artistique. Ils viennent en résidence préparer sa publication dans la série Rue/bibliothèque Scénogrammes, aux Éditions L’Entretemps (Montpellier).

Auteure prolixe, Nadège Prugnard a écrit depuis 2003 une vingtaine de pièces de théâtre dont la Trilogie "Chaos et jouir " : Monoï (2003) avec la complicité dramaturgique d’Eugène Durif, Kamédür(x) Drama-Rock (2005) avec Eric Lareine et Meurtre Artistique Munitions Actions Explosion (2006). Elle a aussi écrit et mis en scène, entre autres : Jean Jacques ?, Suzanne takes you down, La Jeannine enterrement Slam Rock (2008 - bourse SACD écrire pour la rue), Paul Petit  - performance philosophique, Putain de route de campagne ! (2010), Le ciel rouge n’a plus soif avec le chanteur Géraud Bastar, L’élan des langues avec Eugène Durif, Women 68 même pas mort pour la Cie Brut de Béton production, Les pendus pour la Cie Kumulus, Profils atypiques en écritures croisées avec Koffi Kwahulé et Louis Dominique Lavigne. Elle a aussi co-écrit Sexamor avec Pierre Meunier (2009), Fuckin’Cendrillon – compte de faits pour Générik Vapeur, Fragiles en 2012 pour le Théâtre Molotof, et vient de présenter dans le In du Festival Chalon dans la rue Ma mort n’est la faute de personne écrit pour la Cie Bouche à Bouche (bourse SACD écrire pour la rue).

Projet et résidences financés par l’Entretemps, en partenariat avec HorsLesMurs et Lieux Publics dans le cadre de la collection Carnets de rue.