Les 37es Rencontres d'été

  • Rencontres d'été © Alex Nollet - La Chartreuse
La Chartreuse-monde
Village global ou planétaire, Théâtre du Globe : tels sont, empruntés à Shakespeare et McLuhan, les mots-clés de ces 37es Rencontres d’été.
La Chartreuse se présente, cette année plus que jamais, comme un espace paradoxal, monumental et intime, replié dans son palimpseste d’histoires et ouvert, en une multiplicité d’abris, cachettes, planques, à un foisonnement de propositions artistiques.
Non pas un lieu où l’on se contente de passer, mais où l’on passe du temps. Pour voir, écouter, réfléchir, découvrir, se rencontrer. Pour le plaisir d’un spectacle, d’un repas, d’un concert, mais aussi avec l’attention légère et grave à la fois que suscite le Théâtre.
Non pas l’ixième cadre de représentation où un public insaisissable est confronté à une oeuvre, à un artiste, avant d’être attiré vers d’autres scènes, mais ce giron discret et opiniâtre des aventures artistiques de notre temps, à l’écoute des exigences d’un «spectateur émancipé», au sens optimiste que Jacques Rancière donne à cette expression.

François de Banes Gardonne
Directeur général

PDF

Les 37es Rencontres d'été Les 37es Rencontres d'été