You are here

Août au troisième degré

  • Lola MOLINA © Gilles VIDAL
(titre provisoire)

LOLA MOLINA

Août au troisième degré est un monologue pour un acteur.
L’homme rentre chez lui après une longue absence. Le jardin est brûlé. Il entend un nouveau piaillement, petit sifflement, qu’il n’identifie pas immédiatement comme un cri d’oiseau. Cela pourrait être aussi un cri de nourrisson ou une alarme. Il l’entend chaque jour. Ce sont les oiseaux qui viennent chaque année faire leur nid dans la fente du mur de la maison. Il connaît ces oiseaux. Ils n’ont jamais crié comme ça. Ils sont en train de mourir brûlés dans leur nid. Il entend la mort des oiseaux. Il repart, remonte dans sa voiture. Ce sera une quête ou une errance. Il sera question pour lui de reverdir, encore une fois.

 

Autrice de théâtre et de fictions sonores, Lola Molina est publiée aux éditions Théâtrales.  
Ses textes sont remarqués par la Mousson d’Été, le Prix Godot des lycéens, les Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre, Texte En Cours, les E.A.T et soutenus par le CNL et Beaumarchais-SACD.
Seasonal Affective Disorder a été créé par Lélio Plotton en 2018 au Théâtre du Lucernaire. Il en a également coréalisé avec Alexandre Plank une version radiophonique pour l’Atelier Fiction sur France Culture.
Adeno Nuitome, écrit puis répété à la Chartreuse, lu dans le cadre des Rencontres d’été 2019, sera créé en avril 2021 au CDN d’Orléans. 

Commande d’écriture de la Compagnie Léla.
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES.