AUDREY DUGUÉ
— Se faire discrète en empruntant les couloirs. Je repars avec les sacs dégoulinants. Ne pas être vue avec ça, pour ne pas effrayer. La discrétion dans le danger et la mort. C’est tout un art.
Premier cri est une plongée dans l’univers obstétrical et nous invite à suivre quelques heures de la vie d’une sage-femme. Au détour des salles d’accouchements, de naissances en urgences vitales, elle nous dévoile son quotidien d’une mise au monde sur le fil. Alors que ses rêves se sont peu à peu étiolés face à la violence du réel, elle nous ouvre la porte d’un lieu de solitude où tout tient dans un fragile équilibre.
Avant d’entreprendre des études théâtrales, Audrey Dugué a obtenu son DE de sage-femme et c’est de cette expérience qu’est née l’écriture de Premier Cri.
Comédienne, elle débute sous la direction de Pierre Blaise et découvre alors l’univers de la marionnette. Elle joue ensuite dans des créations de Charlotte Gosselin et Sélim Alik, puis Angélique Friant, Patrick Moreau et Gregory Alexander.
Commande de la compagnie Théâtre sans Toit.
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES.
Commande de la compagnie Théâtre sans Toit.
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES.