Vous êtes ici

Paysage de pluie

CIE LICHKA

PAYSAGE DE PLUIE

La pièce raconte l’histoire d’un village confronté à une pluie qui tombe sans interruption pendant toute une année. Les habitant·e·s tentent de comprendre cette situation profondément nouvelle qui menace leurs foyers, leurs existences, leurs liens. Construit en aller-retours entre le plateau et l’écriture, le spectacle cherche à répondre aux angoisses du changement climatique non par la résignation ou la déploration, mais par la douceur et la réinvention des liens. Est-il possible de nous réinscrire dans le paysage duquel nous nous disons séparé·es ? 

 

 

En parallèle d’un master de lettres, Nicolas Girard-Michelotti s’est formé comme comédien au conservatoire du 8ème arrondissement de Paris et à la Classe Libre du Cours Florent, avant d’intégrer le parcours auteur de l'École du Nord de Lille (2018-2021).

Il a publié Cosmonaute et Mon pays de terre rouge aux éditions l’École des Loisirs, et publié aux Solitaires Intempestifs Les Incendiaires et Je venais voir la mer — monologue qui a reçu le prix des journées de Lyon et a été créé aux Plateaux Sauvages en novembre 2022 dans une mise en scène de Nicolas Petisoff.

Avec le soutien de la DRAC Hauts-de-France, il a bénéficié pour la saison 22-23 d’une Résidence Tremplin au Théâtre du Grand-Bleu de Lille. Il est désormais accompagné par le Phénix de Valenciennes dans le cadre du Pôle européen de création. 

Avec Jean Massé, il crée en 2022 la compagnie Lichka. Ils préparent ensemble un premier spectacle, Paysage de pluie, lauréat du dispositif Incubateur de la Comédie de Béthune.

Paysage de pluie, lauréat du dispositif Incubateur de la Comédie de Béthune