Vous êtes ici

Les Abstinents

  • Sabine Revillet © Olivier Allard
(titre provisoire)

SABINE REVILLET

Avec Les Abstinents, j'ai envie d'écrire sur le corps, le plaisir, les tentations et surtout le désir, comment celui-ci se décline dans le couple, comment les histoires d'amour se réinventent. J'aimerais développer l'aspect intime, l'abstinence comme choix et comme revendication identitaire, affirmation, nouveau chemin pour se mettre à l'écoute de soi, de ses sensations.

La chose éprouvée par ce petit contact commençait à s'étendre à l'intérieur de moi
atteindre tous mes organes comme une caresse viscérale.

Sommes-nous à l'écoute de nos désirs, les étouffons-nous ? Sommes-nous soumis à une tyrannie du plaisir ? Comment se retrouver lorsque ce qui nous détermine, c'est le désir de l'autre et qu'on le place en priorité ? Comment se réapproprier ses sensations, se mettre en contact avec ce qu'on éprouve réellement ?

Lorsque tout s'agite autour de moi j'inspire profondément et je ralentis au maximum tous mes gestes pour ne plus entrer dans le flot, dans le flux.

Sabine Revillet est autrice et comédienne. Ses textes sont publiés aux Editions Théâtrales, Koïnè, Les Cygnes, Dramedition.  Fissure de sœur a obtenu le Prix Guérande et des Journées de Lyon. Les gens que j'aime a été réalisé sur France Culture par Baptiste Guiton. Les sujets qu'elle aborde sont la perte identitaire, l'enfance malmenée, les nouvelles technologies, l'univers familial sclérosant, la soif d'amour. Les Lunatiques, vient de remporter le Prix du Département de la Mayenne.

Bourse de création du Centre National du Livre.

Avec le soutien de la Chartreuse-CNES