GUILLAUME MIKA
Cie Des Trous dans la Tête
Guillaume Mika, auteur metteur en scène
Samuel Roger, collaborateur à la dramaturgie
Heidi Eva Clavier, actrice
Adalberto Fernandez Torres, contorsionniste
Violeta Todo Gonzalez, chorégraphe
Une femme perd les eaux alors qu’elle n’est qu’à un mois de grossesse. Surprise, elle donne naissance à un énorme tardigrade, animal invertébré (d’habitude microscopique, et connu pour ses capacités de résistance ahurissantes). Puisque ce tardigrade existe, il faut évidemment le scolariser ! Et bien sûr, passer par le Centre d’Information et d’Orientation, surtout pour un élève aussi « particulier ». Mais ce CIO pourrait bien ne pas être exactement ce que l’on croit…
Prénom Nom est une mise en parallèle joueuse entre l’Orientation génétique et l’Orientation scolaire. Darwin et Blanquer dans une boîte de Pétri.
Partant d’un postulat absurde, proche d’une comédie de SF, nous construisons un laboratoire de croisements mettant en scène un tardigrade géant, une conseillère d’orientation et un secrétaire un peu trop secret.
Basé sur des enquêtes de terrain autour de la génétique contemporaine et des réformes de l’école en France (rencontres avec des scientifiques, infirmiers, co-psy, enseignants…), Prénom Nom est un spectacle-hymne à l’Informe auquel je refuse de concéder une étiquette de genre.
Guillaume Mika
Guillaume Mika : Après avoir passé ma scolarité à m’élever contre le sentiment injuste de ne pas pouvoir être Tout et de devoir choisir des options qui, semblait-il, me séparait des autres, j’ai profité de la suite de ma vie pour tenter de relier tous mes désirs. Depuis quelques années je suis dans une recherche spécifique intégrant Sciences sociales, Sciences dures et Arts.
Coproductions : Châteauvallon - scène nationale d'Ollioules, La Passerelle - scène nationale de Gap, Théâtre Joliette
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES
Coproductions : Châteauvallon - scène nationale d'Ollioules, La Passerelle - scène nationale de Gap, Théâtre Joliette
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES