Chartreuse / Manufacture
La Manufacture, Collectif contemporain est un des lieux emblématiques du Off. Lieu de rencontres original et engagé, fondé sur une certaine idée du théâtre d’aujourd’hui, il se donne les moyens de les traduire par des choix artistiques, mais aussi politiques et accueille des artistes aux projets ambitieux, nourris par des écritures nouvelles et en prise avec les questions qui nous entourent. Une communauté d’esprit et d’esthétique avec le projet de la Chartreuse, qui se traduit régulièrement par des accueils d’auteurs ou de compagnies qui ont été en résidence dans nos murs.
Il nous a donc semblé tout naturel de répondre à la proposition de Pascal Keiser d’organiser conjointement les laboratoires d’été : trois journées de réflexion, de débats, de présentations de projets « en incubation ».
Chaque laboratoire commencera par des interventions de conférenciers, suivies d’échanges avec le public puis des auteurs et des metteurs en scène, des plasticiens, des photographes, des philosophes, des sociologues… seront invités à partager un réseau d’expériences, à présenter des projets en cours, en toute transversalité, et à prendre le temps, trois jours durant, de se « métisser ».
modérateurs des débats :
Pascal Keiser (directeur de la Manufacture)
Catherine Dan - Quentin Carrissimo-Bertola (Chartreuse-CNES)
Avec le soutien de Spectacle Vivant en Bretagne.
Avec le soutien de Spectacle Vivant en Bretagne.