Vous êtes ici

Fulguré.es et D764

  • Jérémie Fabre
(titre provisoire)

JÉRÉMIE FABRE

Jérémie Fabre vient à la Chartreuse pour travailler sur deux textes : Fulguré.es et D764.

Dans notre histoire il y aura le courage, la fuite, le reflet d’un visage dans un carreau épais, des corps qui se plaquent contre un mur, des couloirs qu’on parcourt, des portes donnant sur des portes, les bruits étouffés d’une fête, des pas dans une arrière cour, des buissons d’orties, de la pluie, des routes la nuit, des forêts, des éclaboussures.

Si je me laissais aller, je dirais aussi qu’il faudrait y trouver : des phrases qui disent l’inverse de ce qu’on pense, des tentatives laborieuses mais touchantes de reformuler, des longues déclarations pour ne rien dire, d’obscures théories qui se perdent en conjectures, des hypothèses soudaines et définitives, des bouts du tunnel, des yeux du cyclone…. et à un moment, la vérité, mais délivrée sans y penser, sans s’en apercevoir.

Jérémie Fabre

Jérémie Fabre a grandi dans la campagne aveyronnaise, où il ne reste rien de ce qu’il a connu enfant, sinon des églises vides et des agriculteurs ruinés. La première fois qu’il a vu une pièce de théâtre, c’était dans une grange. Maintenant, il habite à Vire, il arpente le bocage en quête d’inspiration et d’idées neuves. Des fois, il invente des histoires et fabrique des spectacles avec ses ami.e.s.

Fulguré.es est une commande d’Amélie Chalmey (Cie Alchimie – Rouen) et D764, une commande de Myriam Lotton (Cie Foutu Quart d’Heure – Caen). 

Avec le soutien de la Chartreuse-CNES