SAMEDI / entrée libre, sur réservation
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
■ Les frontières de la frugalité
par Benjamin Revire, architecte DE / formation HMONP / 14h - durée 1h
En écho à l’exposition Voyage d’orient 2.0, Benjamin Revire partage l’expérience qui a abouti à leur voyage et projet en duo avec Simon Billaut. Si au 18e siècle l’aristocratie partait sur les routes afin de parfaire son éducation, pouvons-nous aujourd’hui encore trouver dans le voyage, loin du tourisme de masse, un expérience initiatique ?
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
■ Mon projet d’archi en 360 secondes
avec les étudiants diplômés de l’École nationale supérieure d’architecture de Montpellier : Birce Birgen, Shama De Maisonneuve, Clément Oliva, Lorine Rose, Benjamin Sendra et Caroline Souvenbrie et l’Ordre des Architectes d’Occitanie / 15h30 et 17h45 (remise des prix du jury et du public) - durée 45 min par séance
Six étudiants ont six minutes pour présenter leur projet de fin d’étude et convaincre le jury de professionnels et le public. À vos applis, votez !
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
■ Par-delà nature et culture : et après ?
par Catherine Larrère, philosophe et Raphaël Larrère, sociologue, en partenariat avec le CAUE 30 / 16h30 - durée 1h
Alors que la crise écologique a remis la nature au centre de nos réflexions, le couple que forment la philosophe et le sociologue Catherine et Raphaël Larrère propose d’explorer des pistes pour repenser le partage entre l’homme et la nature sur lequel la modernité s’est construite. Une conférence essentielle sur la place du débat démocratique et l’intérêt à penser ensemble des solutions pour la construction d’un monde commun « par-delà nature et culture ».
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■