Вы здесь

Lectures partagées

  • © Alex Nollet/LaChartreuse
  • © Alex Nollet/LaChartreuse

La Bibliothèque-Café Saint-Jean est un lieu central de la Chartreuse. Un fonds exceptionnel de près de 10 000 références autour du théâtre contemporain (pièces et livres théoriques) offre de quoi assouvir toutes les soifs de lectures et de découvertes des écritures dramatiques. En lien intime avec la librairie théâtrale de la Chartreuse, elle a le privilège rare de pouvoir acquérir dès leur sortie les nouveautés théâtrales.
Elle est aussi un lieu de détente et de convivialité où se croisent les lecteurs passionnés des écritures dramatiques, les spectateurs, les artistes et écrivains en résidence ainsi que les visiteurs du monument et des expositions d’art.

C’est dans cet endroit chaleureux que la Chartreuse donne, une fois par mois, rendez-vous à ces lecteurs désireux de découvrir et de partager des textes de théâtre contemporain.
Chaque participant vient avec une pièce « coup de cœur » de son choix, empruntée à la bibliothèque-café, la présente et en lit des extraits. Chaque intervention est l’occasion d’un temps d’échanges.

 

Première session du 14 février 2019 sur le thème de « la rencontre » :

avec Votre regard, Cédric Bonfils, Éditions Espaces 34, 2016 //  Maëlstrom, Fabrice Melquiot, L’Arche éditeur, 2018 // Les Possibles de son corps, Pauline Picot, Quartett, 2012 // Souffle, Tiago Rodrigues, traduit du portugais par Thomas Resendes, Les Solitaires Intempestifs, 2018 // Sa façon de mourir, Tiago Rodrigues, traduit du portugais par Thomas Resendes, Les Solitaires Intempestifs, 2018

 

Deuxième session du 6 avril de 16h à 18h dans le cadre des Samedis de la Chartreuse sur le thème de « la joie »

avec Moustique, Fabien Arca, 2015 // C'est comme ça et me faites pas chier, Rodrigo Garcia, 2009 // N'essuie jamais de larmes sans gants, Jonas Gardell, 2018 (roman) // Les Aventures de Paco Goliard, Olivier Py, 1992 // Ravie, Sandrine Roche, 2014 // Tout ça Tout ça, Gwendoline Soublin, 2019.

 

Prochain rendez-vous, samedi 23 novembre 2019 à 19h dans le cadre des Samedis de la Chartreuse