SABINE REVILLET
Comédie Familiale – histoire amère d'une petite fille - est un récit théâtralisé, la tentative de compréhension d'un drame. Le texte s'inspire de l'histoire de Marina Sabatier, un fait de société dans lequel l'État français a été mis en cause.
Il est question de défaillance au sein de la famille, de l'histoire d'une enfant confrontée à des adultes exerçant tous leurs pouvoirs. Il est question de violence, de chaîne familiale. À travers ce texte, je souhaite mettre en lumière notre reliance : ce qu'on fait subir à l'un rejaillit sur l'autre, ne laisse personne intact. Le récit qui en résultera sera morcelé, fragmenté, à l'image des silences et des fractures traversés.
Sabine Revillet est autrice et comédienne. Formée à l'École Nationale de la Comédie de Saint-Etienne, ses pièces de théâtre ont été mises en scènes par Le Souffleur de Verre, Les Veilleurs, le Collectif La Capsule, la Compagnie Contre Jour, et la Compagnie des Lucioles. Les gens que j'aime a été mis en onde sur France Culture. Elle participe à des rendez-vous Lire et dire le théâtre en famille avec l'association Les Scènes Appartagées. Ses textes sont publiés aux Éditions Théâtrales, Koinè, Lansman, Les Cygnes, Librairie Théâtrale, Edern Editions. Elle a été Lauréate de la Fondation Beaumarchais-SACD; a reçu le Prix Guérande, Les Journées de Lyon, le Prix du Département de la Mayenne et finaliste du Prix Annick Lansman; 86400 secondes a été sélectionné par Panorama théâtre(s), la Quinzaine du livre jeunesse, et finaliste du Prix Armand Gatti. Elle anime des ateliers d'écriture et de constellations familiales.
Bourse de création du Centre National du Livre
Avec le soutien de la Chartreuse Cnes
Bourse de création du Centre National du Livre
Avec le soutien de la Chartreuse Cnes


