You are here

Un Héros Bordel

  • Hadrien Bels x Théa Petibon
  • Hadrien Bels - @Anthony Micallef
  • Théa Petibon - @ Fanny Cortade

COLLECTIF LA CAPSULE

UN HÉROS BORDEL
de Hadrien Bels
Collectif La Capsule
 

« Au début. Il est dans un décor. Je le vois, mon personnage.
Mon personnage, je le porte comme une grossesse cachée. Ça peut durer trois, quatre mois, des fois un an. Il fait toujours le même trajet. Plusieurs fois par jour, dans ma tête, il croise les mêmes personnes, s’arrête au même feu rouge. Une boucle où viennent danser les doutes.
Mon personnage casse le premier chapitre. Elle prend à droite, alors, qu’au départ, c'était prévu, il devait prendre à gauche. Il n’en fait qu’à sa tête. Incontrôlable.
Comment lui en vouloir ? J’ai enfin une vie sociale. Il me présente ceux qui vont l’aimer, le trahir, l’admirer, le tuer. Ils se cachent tous derrière le décor. Ils sont prêts à entrer en scène. »
Qu’est-ce qu’un freak aujourd’hui, un monstre, un hors-norme, une personne ou un personnage que l’on ne veut pas voir, que notre société rejette ? C'est un héros bordel !
Ils vont devoir faire des choix, s’affirmer, affronter les autres générations, en essayant de donner la place à la leur.  Pour cela, ils vont courir, fuir, se déplacer, partir et surtout occuper l’espace public.

Hadrien Bels, écrivain, scénariste, vidéaste, publie son premier roman Cinq dans tes yeux paru chez L'Iconoclaste, puis travaille sur son adaptation cinématographique. En 2022, il publie son deuxième roman Titi La Blanche. 
Aujourd’hui, Hadrien Bels vient écrire à la Chartreuse sa première pièce, une commande de Théa Petibon, metteure en scène, et du Collectif La Capsule.

Commande d'écriture du Collectif La Capsule, en partenariat avec la Saison Culturelle de Dinan Agglomération et le Département des Côtes D’Armor.